Punta Cana (Rép. Dominicaine)
Septembre 2009

Forte chaleur aux Caraïbes

La République dominicaine, qui partage avec Haïti la mythique île d’Hispaniola, découverte par Christophe Colomb, ressemble à un paradis sur terre : plages de sable blanc bordées d’une mer turquoise et de cocotiers pointés vers le ciel.

La merveille des Caraïbes

Mon séjour à Punta Cana se situe donc aux antipodes des voyages que j’ai l’habitude de faire. Loin des longues journées de marche à découvrir les coins et recoins des villes, cette fois, je me suis encanaillé sous un soleil de plomb tout en profitant de la mer et des cocktails.

On peut bien entendu sortir du complexe et découvrir la région. Malheureusement, sous escorte militaire. Cependant, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes dans une fabrique de cigares et une fois au centre-ville en observant "de loin" le quotidien des locaux.

Toute cette région permet en outre de conjuguer farniente sur les plages Caraïbes à de belles excursions, que ce soit la zone coloniale de Saint-Domingue ou encore les îles paradisiaques de Saona et Catalina.

Cet article existe tout simplement pour partager avec vous ces quelques paysages. Ce n'est bien sûr que la face touristique du pays. Je suis convaincu qu'en dehors de ces cocons, on peut vraiment découvrir la région et ses habitants.

Ce séjour m'a confirmé une chose ... je ne suis définitivement pas fait pour des vacances "Caliente".